Niveau intermédiaire

Tout comme ceux du niveau « débutant », les articles de niveau intermédiaire sont regroupés par thème :

  • Les techniques pour être bien placé sur Google (autrement dit le référencement) seront longuement abordées dans plusieurs articles.
  • Nous verrons aussi comment accélérer son site, avec une série articles plus ou moins techniques.
  • Enfin, le suivi d’audience et l’interaction avec ses lecteurs seront au coeur de la dernière partie.

Pour l’instant, seul un nombre réduit d’articles est disponible. Un peu de patience, le reste est en cours d’écriture !

Améliorer sa productivité et son référencement

Rédiger ses articles plus rapidement

Produire du contenu prend du temps, et il est parfois difficile d’arriver à un article bien organisé.

Je vous présente ici ma méthode pour rédiger un nouvel article facilement.

Vérifier son contenu avant publication

Avant de publier un nouvel article, de nombreux points sont à passer en revue : cohérence du plan, remplissage des champs des images, validité des liens…

Voici la check-list que j’utilise pour vérifier mon contenu !

Accélérer son blog

Comment et pourquoi accélérer son blog

Avoir un blog rapide est indispensable pour ne pas décourager vos lecteurs utilisant un téléphone portable.

Notre article sur l’optimisation des blogs WordPress vous guidera dans cette démarche.

Le guide complet des images sous WordPress

Utilisées de façon simpliste, les images de votre blog peuvent le ralentir énormément. Par contre, bien utilisées, elles peuvent améliorer son référencement.

Ce guide des images sous WordPress vous permettra d’en faire un usage éclairé.

Suivre votre audience et rester en contact

Créer un formulaire de contact

Ajouter une page de contact à votre blog permettra à vos lecteurs de vous contacter directement.

À venir

Gérer une liste de diffusion

En créant une liste de diffusion, vous pourrez notifier vos lecteurs des nouveautés sur votre site.

À venir

Utiliser une page Facebook pour promouvoir votre blog

Tout comme la liste de diffusion, avoir une page Facebook pour votre site web permet d’interagir facilement avec vos lecteurs.